VEF Blog

Titre du blog : L'âme du pouet
Auteur : JusteMopi
Date de création : 26-08-2007
 
posté le 29-08-2007 à 13:21:08

automne 2

Je tombe lentement…Je ne suis pas pressée d’atteindre le sol. Le vent me porte loin de mon arbre…Non je ne veux pas m’en éloigner…Je veux mourir au près de ma maison, au pied de mon foyer. Ce maudit vent m’emporte et je ne peux pas lutter. Il me soulève, me retourne, il joue avec moi. Je sens son souffle le long de chacune de mes nervures.

 Cette sensation est assez agréable il faut l’avouer.

Si seulement il pouvait me faire voyager loin avant de me ramener mourir au pied de l’arbre qui m’as vu naître ! J’ai toujours rêvé de voyage mais je ne voulait pas quitter ma maison…Je ne pouvait pas la quitter…Mes racines sont là bas.

 Pourtant quand j’entendais le Soleil, ce gros bavard, me conter ses histoires de tours du monde en me gavant de lumière, je l’enviait vraiment. J’aurais tant aimé découvrir le monde extérieur. Si seulement j’avais put.

C’est la seule chose que je regrette je crois. Mais désormais c’est trop tard. La sève s’arrêtera de circuler dans mes rainures et je me dessécherai puis je me décomposerai. C’est le cycle de toute vie. La naissance, la vie, la mort, la décomposition. Est-ce qu’il y a une vie après la mort ? Je n’en ai aucune idée. Même le Soleil, lui qui a tout vu, n’as pas su me répondre à cette question.

Je crois que personne n’a la réponse à cette question…Enfin ! Je servirai peut-être de compost à un jardinier…qui sait ? Je ne sait même pas où le vent va m’emporter.

J’ai quitté le jardin où se dresse mon arbre et survole maintenant des champs de verdure. Quelques vaches y paissent paisiblement. Elle ne savent pas le sort qui les attends. Le Soleil m’a raconté…Celles qui ne sont pas là pour faire du lait finissent en entrecôte ou en bifteck dans l’assiette d’un humain. Quelle triste faim…Je me meurs mais j’arrive quand même à faire de l’humour !

La mort est ironique parfois…Le Soleil m’a raconté qu’un jour, un Vendredi treize je crois, un homme qui était très superstitieux, je ne comprendrait jamais les croyances des humains, n’était pas allé au travail de peur qui lui arrive malheur dans la journée…Il était mort d’une piqûre de guêpe alors qu’il était sorti dans son jardin…Tiens des moutons ! Je n’en avait jamais vu auparavant…Je crois que c’est des moutons…en tout cas ça ressemble à la description que le Soleil m’en a fait un jour.

En parlant du loup…voilà qu’il pointe son nez derrière le gros nuage gris. Le vent m’a mit sur le dos. Je ne vois plus le sol désormais…Je vais pouvoir parler une dernière fois avec le Soleil…je ne lui en veux pas de nous avoir abandonné…toute chose a une fin…comme les vaches.

-hé ho ! Comment vas-tu Soleil ? Comment se passe la vie au dessus des nuages ? Moi la mienne se finit bientôt. Il ne me répond pas…Peut-être ne m’entend-t-il pas à cause du vent !! Ou peut-être ne veut-il pas parler à une feuille presque morte. Ou peut-être qu’il n’en a rien à faire de moi ! Après tout il a eut le temps d’en voir des feuilles comme moi…le veinard…il paraît qu’il lui reste un bout de temps à vivre et qu’après il aura une autre vie sous différentes formes… Il m’a dit qu’il finirait peut-être en naine blanche…il m’a expliqué aussi tout le phénomène…quel charabia ! Notre vie est bien moins compliquée…et notre mort encore moins ! C’est drôle… Je vais bientôt quitter ce monde et ce n’est que maintenant que je m’aperçoit à quel point il est beau !


 

parrc du thabor (rennes)




 


 

Commentaires

breizhette56 le 29-08-2007 à 14:10:18
la suite! la suite! la suite!!!!!
schizophrenia le 29-08-2007 à 13:33:12
i'ts beautiful picture